Rowenta DG8960 : le test

Rowenta DG8960 : le test

rowenta 8960La Rowenta DG8960 fait partie des modèles qui se classent dans la catégorie haut de gamme dans l’univers des centrales vapeur. Le Rowenta DG8960F0 Silence Steam est l’une des centrales vapeur les plus performantes de Rowenta et ainsi l’un de ses produits qu’elle met le plus en avant, pour vanter sa maîtrise technologique. Découvrons ensemble pourquoi dans ce test.

Rowenta DG 8960 : le test complet de la centrale vapeur

Fiche d’identité de la centrale vapeur Rowenta

Pression 6 bars
Puissance en Watts 2400 Watts
Autonomie illimitée Oui
Débit en vapeur continue 120 g / minute
Effet pressing disponible / capacité Oui, 260 g /minute
Système contre le calcaire Oui, technologie « Calc-Away »
Capacité du réservoir 1,5 litres
Défroissage vertical disponible Oui
Temps de chauffe 2 minutes
Poids 1,2 kg
Poids avec la station 5,4 kg
Taille cordon alimentation et cordon vapeur 2m et 1,7m
Dimension l x h x p 26 x 30 x 38 cm
Garantie 1 an
Note *****
Prix Voir l’offre

Présentation et avis sur la Rowenta DG8960

Si l’on devait résumer les grands avantages de la centrale vapeur DG8960, nous dirions que c’est une centrale vapeur solide, silencieuse et performante.

> La puissance de la centrale vapeur et son efficacité

rowenta dg8960f0Pour ce qui est de ses performances, les 6 bars qui l’accompagnent s’avèrent être très efficaces pour venir à bout en un clin d’œil des plis les plus tenaces. Cette dimension est importante car elle constitue un gain de temps important : moins de fois a repasser au même endroit et donc un résultat plus rapide.

Après un temps de chauffe de deux minutes, la centrale vapeur est donc prête et l’on peut profiter de son débit vapeur performant qui peut se régler jusqu’à un débit de 120g par minutes en continu. Et pour les plis difficiles la fonction Pressing permettra de doubler ce débit vapeur pour venir à bout des zones rebelles sans aucune difficulté.

Niveau repassage toujours, celui-ci est également facilité par la présence d’une semelle en acier inox très ergonomique et pensée pour s’adapter à toutes les zones d’un vêtement avec facilité.
Niveau puissance, efficacité, rien à dire avec ses 6 bars de pression et son débit vapeur, la Rowenta DG8960 est très efficace et performante

> Sonorité

A ce niveau de puissance, on pourrait s’attendre à ce que la Rowenta DG8960 fasse du bruit. Eh bien, c’est tout le contraire. Elle est très silencieuse, ce qui est très appréciable comparé à d’autres centrales vapeurs moins puissantes qui pourraient être nettement plus bruyantes.

> Autres fonctions

La présence de la fonction pour éliminer les plis sur les vêtements suspendus est pratique et efficace, tout comme le mode économie d’énergie qui permet de gérer la consommation en électricité produite par la centrale vapeur. Enfin, différentes fonctions pour éviter tout accident sont disposées de manière intelligente (arceau de sécurité, facilité de déplacement de la centrale vapeur…) ce qui renforce son efficacité en la matière. En revanche, nous aurions aimé la présence d’un dispositif permettant l’arrêt instantané de la centrale vapeur en cas d’oublie de semelle, comme cela est le cas sur d’autres modèles concurrents.

Le bilan de la DG8960FO Silence Steam

Les plus de la centrale vapeur :

  • Performante et puissante
  • Silencieuse
  • Fonctions sécurité ingénieuses
  • Fonctions périphériques intéressantes

Les points faibles de la centrale vapeur :

  • Le prix (produit haut de gamme)
  • Absence de sécurité
  • Absence d’enrouleur automatique du cordon

Conclusion : La centrale vapeur Rowenta DG8960 est l’une des meilleures centrales vapeur que nous ayons eu l’occasion de tester. Efficace et silencieuse elle ravira les consommateurs exigeants en matière de repassage. Le prix peut en refroidir certains (environ 200€) mais pour une telle qualité, cela en vaut la chandelle. D’autres modèles similaires sont disponibles dans notre page meilleures centrales vapeur si besoin !